Cette annonce a déjà été vue 2,749 fois

Gastronomie campagnarde, randonnées et découvertes au Mont-Raimeux, le plus haut sommet du Canton du Jura

© cremines.ch

Profitez des beaux jours de cet été pour une randonnée dans le Jura bernois. Depuis les étangs de Grandval où vous pourrez observer une faune et flore très diversifiées, rejoignez le sentier didactique balisé du Gore Virat en passant par le plateau des Trois Tilleuls pour profiter de la vue sur la vallée. Des escaliers ont été aménagés sur le cheminement du sentier pour faciliter son ascension.

© cremines.ch

Des passerelles en bois vous permettront d’admirer les diverses cascades. En prenant les escaliers taillés dans une muraille rocheuse, vous arriverez sur les hauteurs du plateau du Raimeux qui s’étend des hauts de Moutier à Corcelles, avec une jolie vue sur la vallée de Delémont et le Ballon d’Alsace (Vosges).

Le Mont-Raimeux est également accessible depuis le Canton du Jura, en passant par le Château de Raymont-Pierre dans le Val Terbi à Vermes.

© Aux portes du Raimeux

Arrêtez-vous au restaurant et métairie de campagne du Raimeux de Crémines, tenu par la famille Hans et Karin Rohrer, où vous pourrez déguster des plats campagnards typiques de Suisse: croûtes au fromage, röstis, côtelettes et saucisses à rôtir. Un bon plan pour les familles, une place de jeux ainsi qu’une terrasse vous attendent en extérieur.

© Aux portes du Raimeux

Quelques kilomètres plus haut, vous pourrez admirer l’imprenable vue sur les alpes suisses depuis le restaurant et bergerie du Signal tenu par la famille Freiburghaus.

Le Restaurant du Raimeux de Crémines et la Bergerie-Restaurant du Signal à Grandval sont ouverts le lundi et mardi et du vendredi au dimanche. Plus d’infos sur leurs sites web: http://restaurant-du-raimeux.ch
https://bergerie-du-signal.business.site.

Profitez de découvrir la gastronomie campagnarde locale et mettez en favoris ces adresses pour vos loisirs dans le Jura bernois. Retrouvez toutes les infos pour les différentes balades du Raimeux sur le site de de la Commune mixte de Crémines: http://www.cremines.ch/balades.html et sur le site Aux Portes du Raimeux: https://raimeux.org.

#raimeux #jurabernois #bonplanjurabernois #gorevirat #monguide #randonneejurabernois #gastronomiejurabernois #cuisinecampagnarde #arcjurassien #auxportesduraimeux

Cette annonce a déjà été vue 2,750 fois

Parles-en!