Cette annonce a déjà été vue 1,357 fois

Manger et dormir 100% bio à Neuchâtel, dans l’Arc jurassien

Le Restaurant-Hôtel de l’Aubier se trouve sur les hauteurs de Neuchâtel, à Montezillon, dans un cadre calme, champêtre et convivial. Ce restaurant fait partie aujourd’hui de l’organisation durable et écologique Bio-Hotels et répond aux critères de Bourgeon Suisse, Demeter et Goût-Mieux. L’hôtel est 100% écologique, il n’en existe que deux en Suisse romande, le seul dans l’arc jurassien.

Dans la petite boutique à l’entrée du restaurant, vous pourrez y acheter votre fromage préféré ainsi que d’autres productions issues de l’agriculture biodynamique de la ferme du domaine comme des céréales, des produits laitiers, des meringues, du pain ou de la viande. Vous y trouverez également une vaste gamme d’objets pour le quotidien ou pour les fêtes ainsi que des cosmétiques naturels. Comme activité, il est aussi possible de visiter la fromagerie où on vous expliquera les différentes étapes de fabrication des fromages.

Côté restaurant, vous pourrez y manger des plats excellents et de qualité 100% biologiques, faits maison et de saison. En terrasse, vous pourrez profiter de la vue imprenable sur le lac de Neuchâtel et sur les Alpes tout en sirotant du thé froid maison.

Du côté de l’hôtel qui propose 25 chambres, 100% bio également, la buanderie fonctionne à l’eau de pluie qui permet l’utilisation de savons biodégradables. L’électricité est produite grâce aux panneaux solaires et l’ensemble du domaine est chauffé aux copeaux de bois provenant des forêts voisines.

Le restaurant de l’Aubier, un bon plan pour se ressourcer, est à découvrir sans attendre. Il est ouvert tous les jours de 7h30 à 23h00.
La boutique est ouverte tous les jours de 8h00 à 18h00.

Leur site web : https://www.aubier.ch/fr/home.html

Crédit photos : https://www.aubier.ch/

#100%bio #cuisinenaturelle #cuisineecologique #agriculturebiodynamique #bonplanneuchatel #monguide #loisirs

Cette annonce a déjà été vue 1,358 fois

Parles-en!